FC COURRENDLIN-COURROUX

UNE BASE SOLIDE POUR
UN AVENIR PROMETTEUR

Le FC Courrendlin-Courroux, né de la fusion des deux clubs éponymes en décembre 2022, va vivre sa première saison en 2023-2024. Fort de ses quelque 500 membres et d’une vingtaine d’équipes, il offrira une vie associative et sportive attractives, des juniors aux séniors en passant par les actifs et actives. Son positionnement, au centre de la vallée de Delémont, renforcé par des partenariats avec les clubs alentours pour la formation et le football féminin, lui donnera une dimension régionale propice à son développement.

Si la proximité géographique et la collaboration engagée de longue date pour la formation et le football féminin ont joué un rôle évident dans le rapprochement des deux clubs, c’est également un parcours centenaire très similaire - le FC Courrendlin a été fondé en 1919 et le FC Courroux en 1920 - qui les caractérise, avec une progression lente mais constante dans la hiérarchie régionale. Mais les deux clubs ont dû constater, ces dernières saisons, que leur marge de progression, notamment sportive, dans cet environnement régional très concurrentiel, était limitée et que c’était une opportunité pour bâtir un projet commun appuyé sur la bonne santé actuelle des deux clubs.

Dans le domaine sportif, le nouveau club sera leader pour le groupement juniors vallée et le groupement féminin vallée. Pour ce qui concerne les équipes actives, l’offre proposera aussi bien le sport de loisirs dans les ligues inférieures que le sport de compétition, avec la 2e ligue comme objectif minimal pour l’équipe fanion. Les effectifs seront basés sur les jeunes issus du mouvement juniors, renforcés par des talents régionaux et des joueurs expérimentés attirés par l’ambition sportive et la qualité de l’encadrement et des installations.

Le FC Courrendlin-Courroux a la volonté de mettre rapidement en place une forte identité liant les
membres au club, de rendre fiers ses supporters et supportrices et d’offrir ainsi une image attractive à l’extérieur. Cette vitrine positive, de dimension régionale avec une visibilité sur deux sites, ne peut que séduire les partenaires intéressés à soutenir le projet.

POURQUOI DEVENIR PARTENAIRE DU FC COURRENDLIN-COURROUX ?

1

Le FC Courrendlin-Courroux est un club populaire et médiatique notre club compte à ce jour plus de 500 licenciés, répartis dans quatre équipes actives, deux équipes seniors, un groupement junior formé d’équipes évoluant de B à F, et un groupement féminin formé de trois équipes.Il bénéficie d’une visibilité et d’une présence médiatique indiscutables dans la région, grâce notamment aux nombreux articles et photos qui paraissent dans la presse régionale, à notre site internet et nos réseaux sociaux dynamiques, ainsi qu’aux différents évènements et manifestations, où nos partenaires trouvent évidemment leur place.

2

Le FC Courrendlin-Courroux est un club basé sur des valeurs fortes. Depuis la création des deux clubs, nous nous appuyons sur le respect des valeurs fondamentales que sont le respect, l’intégrité, le partage, l’esprit d’équipe et l’ouverture.

Le football est avant tout et doit rester une source de plaisir, d’ambition, d'accomplissement et de dépassement de soi. Notre club accueille toute personne qui, quel que soit son âge, souhaite pratiquer le football, et participe ainsi activement à l’intégration, au développement et à l’épanouissement de chacun de ses membres.

3

Le FC Courrendlin-Courroux est un club ancré dans le passé qui mise sur l’avenir. Nos anciens clubs font parties du paysage footballistique de la région depuis plus de 100 ans et possède une histoire, une expérience et une vision du football uniques.

Il bénéficie d’une très bonne réputation, tant au niveau des équipes actives que des équipes juniors qui sillonnent l’ensemble du canton et parfois bien au-delà. Nos contingents juniors, masculins et féminins, ne cessent de s’étoffer. Nous investissons sans compter en ce sens, grâce à des bénévoles motivés et fiers de contribuer à l’avenir du club.

VOUS VOULEZ DEVENIR LE PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ DE NOS ÉQUIPES ?

Tarifs sponsor FC Courrendlin-Courroux

Donnez + de visibilité à votre entreprise

C’est avec plaisir que nous prenons contact avec vous pour discuter des différentes possibilités
(sponsor principal ou sponsor secondaire des sections actifs, actives et juniors).
Contactez directement Yann Laederach au 079 757 23 18
ou écrivez-nous un mail à sponsoring@fc-courrendlin-courroux.ch